Vous en avez assez de la « paperasse » administrative? Activez votre compte My e-Box et consultez n’importe où et n’importe quand vos documents.
> Qu’est-ce que My e-Box?
My e-Box est une boîte aux lettres numérique, personnelle et sécurisée dans laquelle les citoyens peuvent recevoir des documents officiels de l’administration. L’ONVA, tout comme de nombreuses administrations publiques, utilise My e-Box pour vous envoyer vos extraits de compte, vos fiches fiscales, etc.
> Pourquoi dois-je activer My e-Box?
En activant votre compte My e-Box, vous serez averti rapidement de l’arrivée d’un courrier dans votre boîte aux lettre My e-Box. Il sera également plus facile de retrouver tous vos documents administratifs dans un seul et même endroit. Vous n’aurez ainsi plus besoin de rechercher dans vos « paperasses » un courrier important. Vous recevrez ainsi tous vos documents dans votre boîte aux lettres My e-Box.
> Comment puis-je activer My e-Box?
- Allez sur « www.myebox.be »
- Cliquez sur “Ouvrir My e-Box” et connectez-vous via itsme® ou avec votre carte d’identité électronique et votre code pin (via un lecteur de carte).
- Encodez votre adresse e-mail afin d’être averti(e) lorsque de nouveaux documents arriveront dans votre My e-Box.
> Comment savoir si j’ai des nouveaux documents ?
Lorsque vous activez votre compte sur le site My e-Box, vous devez encoder une adresse e-mail sur votre profil. Vous recevez un message sur l’adresse e-mail enregistrée dès qu’une nouvelle publication est disponible dans My e-Box.
> J’ai des problèmes pour accéder à My e-Box. Comment faire?
Prenez contact avec le Service Desk de la DG Transformation digitale.
- Via le formulaire de contact (vous devez vous connecter via eID, token ou itsme®)
- Par téléphone entre 8h30 et 17h les jours ouvrables via 02 740 74 74 (sélectionnez l'option 5 dans le menu)
Vous avez encore des questions sur l’utilisation de My e-Box? Consultez la FAQ sur www.myebox.be > FAQ